Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d674215424/htdocs/clickandbuilds/LeTestDesRobin/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 581

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d674215424/htdocs/clickandbuilds/LeTestDesRobin/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 581
TEST [Audio] - Casque Audio Gamer Klim Puma
I] Emballage / Boîte (Vendeur) du casque audio Klim Puma : Commandé le Vendredi vers 16H30, arrivé le lendemain vers 10H00 avec la livraison premium 1 jour ouvré. Le casque audio gamer Klim Puma très bien emballé dans une belle boîte joliment décorée (bien qu'étant un pattern déjà utilisé par d'autres marques mais personnalisé). La boîte du Klim Puma est un packaging simple contenant l’essentiel, sans superflu : - Le casque audio - Une notice - Une petite note de remerciement et/ou invitant à rejoindre le club testeur   II] Design, Ergonomie et Confort, un point fort pour ce casque audio…
Presque rien à redire: - un design sobre, gamer et élégant. - une ergonomie pratiquement parfaite - un confort excellent - une qualité de son et de micro vraiment étonnantes - une technologie surround 7.1 et mode "vibrations" très immersifs - des matériaux de qualité et des finitions qui n'ont rien à se reprocher - une superbe solidité - une marque professionnelle, perfectionniste, et un service client du tonnerre - un rapport qualité/prix excellent Quelques défauts, mais très mineurs. Le Klim Puma est notre coup de coeur.

Notation

Design
Ergonomie
Confort
Qualité Sonore
Qualité Micro
Solidité / Résistance
Fonctionnalités / Innovations / Technologies / Autre
Rapport Qualité/Prix

10 / 10

Presque rien à redire: - un design sobre, gamer et élégant. - une ergonomie pratiquement parfaite - un confort excellent - une qualité de son et de micro vraiment étonnantes - une technologie surround 7.1 et mode "vibrations" très immersifs - des matériaux de qualité et des finitions qui n'ont rien à se reprocher - une superbe solidité - une marque professionnelle, perfectionniste, et un service client du tonnerre - un rapport qualité/prix excellent Quelques défauts, mais très mineurs. Le Klim Puma est notre coup de coeur.

I] Emballage / Boîte (Vendeur) du casque audio Klim Puma :

Commandé le Vendredi vers 16H30, arrivé le lendemain vers 10H00 avec la livraison premium 1 jour ouvré. Le casque audio gamer Klim Puma très bien emballé dans une belle boîte joliment décorée (bien qu’étant un pattern déjà utilisé par d’autres marques mais personnalisé).

La boîte du Klim Puma est un packaging simple contenant l’essentiel, sans superflu :

– Le casque audio

– Une notice

– Une petite note de remerciement et/ou invitant à rejoindre le club testeur

 

II] Design, Ergonomie et Confort, un point fort pour ce casque audio Klim Puma :

Côté design, de notre côté c’est carton plein : toute la famille a adoré. Le Klim Puma arbore un design tout d’un beau noir qui est en même temps très sobre, unisexe, assez universel, et en même temps méga stylé ! Sincèrement, tout est bien pensé de ce côté-là, même le micro qui est beau comme tout, élégant replié ou déplié.

 

Quant au petit plus des LED oranges sur le bout du micro et sur le côté externe des 2 enceintes, elles ne sont pas trop lumineuses et s’intègrent parfaitement.

 

On a assez de mal à correctement exprimer ce que l’on ressent vis-à-vis du design du Klim Puma, mais en tout cas vous aurez compris que notre ressenti est très positif.

 

Il n’y a pas que le design qui soit bien pensé, car il est en effet ergonomique à souhait. Certains le trouveront peut-être un peu volumineux à leur goût, avec des dimensions d’environ 20cm (hauteur) x 18 cm (largeur) fois 9 cm (profondeur) et de grosses oreillettes.

Rassurez-vous, ce n’est pas notre cas. ^^

A première vue, l’on pourrait croire qu’il est lourd (400 grammes environ tout de même), cependant il n’en est rien (ou presque :P) ! Effectivement, une fois sur les oreilles, porté pendant plusieurs heures, il n’y a rien de dérangeant. Après peut-être que des personnes plus sensibles le trouveraient un peu lourd, c’est possible, je ne sais pas. En tout cas dans la famille, personne n’avait rien à redire de ce côté.

L’arceau est très bien pensé : vous avez la partie supérieure qui est pratiquement fixe (les 2 tiges supérieures en demi-cercle), et l’arceau inférieur en lui-même auto-extensible, donc qui se règle automatiquement, que ça soit pour les petites ou grosses têtes ça passe tranquille.

 

Les coussinets sont vraiment confortables, et entourent bien l’oreille (même pour ceux qui portent des lunettes, ce qui est le cas de 3 personnes de la famille ici), sans serrer.

 

Le micro est bien placé, il peut effectuer une rotation sur l’axe vertical (de haut en bas), d’environ 110, 120°. J’arrive à le placer à hauteur de bouche à une distance de celle-ci d’environ 4-5 cm (très bien compte tenu de la qualité du micro dont nous parlerons plus bas.)

 

Le câble est de bonne longueur : 2m, ce qui est largement assez dans notre cas. Après, puisqu’il est dit compatible ps4 (nous n’en avons pas, donc pas pu tester cela), je pense que 2m seraient un peu court pour cette utilisation car en général, on joue plus loin d’une ps4 (qui sera à côté de la télé) pour le recul face à l’écran. Quoiqu’il en soit, c’est déjà largement suffisant pour le pc 😛

 

Quant à la petite télécommande intégrée le long du fil, elle est très solide (ce qui n’est pas souvent le cas chez d’autres marques), très design et pratique avec le bouton pour activer/désactiver le micro et celui pour activer/désactiver le mode « vibrations » ainsi que la molette (très fluide) permettant de monter/baisser le volume.

 

La seule chose que nous pouvons reprocher à cette petite télécommande, c’est d’être un peu loin du peut-être. En fait, c’est surtout une question d’utilisation je pense ici. Mais nous aurions préféré qu’elle soit 10-15 cm plus près du casque. Cela reste cependant un détail. 😉

En conclusion de cette partie pour le Klim Puma: un design sobre, classe, élégant, et gamer à la fois ; un confort pratiquement parfait et une excellente ergonomie. Jusqu’ici pour nous ça mérite un 10 / 10 pour le Klim Puma.

 

III] Qualité Audio du Klim Puma :

Venons-en au point étant sûrement le plus important pour un casque audio gaming : la qualité audio !

45 euros ? Le son doit être moyen…non ? ET BIEN NON ! Sincèrement, le son du Klim Puma nous a étonnement surpris par sa qualité, vu son prix. D’autant plus que ce casque est surround 7.1, simulant une immersion sonore, comme un home cinéma, ce qui vous donne l’impression d’un son vous entourant, très utile dans les jeux-vidéos pour situer la provenance d’un bruit, et encore plus jouissif dans un bon film du genre Star Wars ou Pirates Des Caraïbes…

Dans notre famille, bien que nous soyons presque tous musiciens, nous ne sommes pas non plus des pros en ce qui concerne le son, et je serais incapable de vous dire comment tester la qualité réelle du casque en termes « Pro », mais la seule chose que l’on peut vous dire, c’est que ce casque envoie un super son, meilleurs que certains casque audio 2 à 3 fois plus chers. Après, nous vous conseillons d’avoir l’avis d’un pro dessus, si vous cherchez une qualité bien précise.

Nous l’avons essayé avec plusieurs types de musiques, et il envoie du lourd dans tous.

 

Parlons maintenant d’une fonctionnalité très intéressante et peu fréquemment rencontrée de ce casque audio Klim Puma : le mode « Vibrations ».

Ce mode ajoute des sortes de vibrations sonores pour certaines fréquences de sons (dans les graves), et elles sont relatives à la fréquence et un peu aussi au niveau du son.

On pourrait croire que ce mode est très gadget, pas très utile, et même dérangeant, ce que nous pensions aussi au début. QUE NENNI, après écoute, nous devons admettre que cela augmente très sensiblement la qualité d’écoute, notamment dans des jeux ou dans un film comme Pirates des Caraïbes par exemple. Ça rajoute un côté immersif assez impressionnant. Après, si vous écoutez un morceau de musique dans les aigus, et que la personne ne descend jamais dans le graves, vous ne ressentirez aucune vibrations (je trouve cela un peu dommage).

En fait, ce mode est vraiment intéressant pour le jeu, pour des morceaux dans les graves ou techno, et encore plus pour un film d’action. Cela couplé au surround 7.1, autant dire que j’ai vraiment adoré regarder Pirates Des Caraïbes ce matin avec ce casque ! ^^

Mais sinon, malgré que ça ajoute un plus non négligeable, ce n’est pas non plus indispensable. Comme l’a dit quelqu’un dans un commentaire, dans les jeux ça ne vous fera pas devenir meilleur joueur, mais en tout cas ça augmentera l’immersion sonore dans le jeu. Vous ressentirez mieux les bruits de pas, d’où ils viennent, l’explosion d’une grenade au loin, …

Concernant l’isolation du casque, elle est excellente sans être totale (ce que nous trouvons être un bon point car être totalement coupé de la réalité peut s’avérer dangereux). Sincèrement, c’est la première fois que nous avons un casque à ce prix isolant si bien : à 20% de volume, on n’entend pas quand on nous parle à plus de 2m (mais vraiment pas du tout). Sans qu’il y ait de son, on n’entend les bruits et voix extérieures, mais en mode « sourd » ^^

 

IV] Qualité Micro :

Quant au micro du Klim Puma, excellent tout autant que le son. Nous l’avons testé sur différents ordinateurs en conversation Discord et Skype. Verdict : Voix claire, nette, précise, pas de grésillement, voix non nasillarde.

Testé en enregistrement avec plusieurs petits logiciels de rec. Ça passait très bien. Avec Audacity aussi. En ce qui concerne les logiciels de rec micro, il y avait quand même un léger fond sonore (pas de grésillement, mais fond continu « ffffffffff » très faible. Bon après c’est rare de ne pas en avoir du tout (sauf micro à pied qualité pro ^^). On aurait cependant apprécié pouvoir tourner la tige du micro latéralement et qu’elle soit un peu plus grande, ainsi le micro aurait pu être pile au bon endroit devant la bouche, ce qui aurait par la même encore amélioré la qualité du micro.

Mais sincèrement c’est déjà largement suffisant, surtout pour ce prix.

On entend un peu les bruits alentours comme le clavier et la souris, mais vraiment pas fort et ce n’est pas dérangeant. (Après à vous de jouer sur la sensibilité du micro grâce aux softwares)

 

V] Qualité des Finitions et Solidité du Klim Puma:

Ce casque audio gamer Klim Puma est fabriqué dans des matériaux solides et de qualité. Les finitions sont quasiment parfaites. Dans l’ensemble il est extrêmement robuste (nous l’avons tordu dans tous les sens pour tester [sans trop forcer non plus hein, le but n’étant pas non plus de l’abîmer ^^]). Que ce soit les oreillettes, l’arceau, la partie supérieure, la télécommande, le câble, la prise USB, tout revêt une impression de solidité et de qualité hallucinante pour ce prix.

Aussi, je voulais le préciser, le câble est tressé et super robuste, ce qui est assez rarement le cas : les câbles sont le plus souvent la cause de casse des casques et mêmes d’autres périphériques en nécessitant.

Quand on le voit pour la première fois, et même encore après en fait, on a l’impression d’être en face d’un casque audio professionnel (vous savez, ce genre de casques au prix dépassant de loin les deux centaines d’euros voir plus ^^)

C’est donc encore une fois un sans-faute avec la qualité des finitions et la solidité, donc 10/10 pour ces 2 critères.

 

VI] Fonctionnalités / Innovations / Technologies / Autre :

Le casque audio gamer Klim Puma , pour 45 euros vous envoie un superbe son surround 7.1 , et dispose de plus d’un mode « Vibrations ». Les deux couplés vous donnerons une qualité d’écoute assez impressionnante.

De plus la marque vous propose de télécharger les drivers avec son software dédié sur leur site. Ce software vous permettra de régler pas mal de chose, bien qu’encore un peu maigre. Mais je ne pense pas qu’il y ait besoin de plus.

 

Maintenant je voudrais absolument vous parler d’un petit truc qui nous avons vraiment apprécié. Le jour de la réception du casque Klim Puma, 5 heures avant exactement, nous avons reçu un email de la part de la marque signé du fondateur (bien sûr nous savons que c’est un email automatique, mais bon, attendez la suite ;D). Le mail comporte en pièce jointe le guide d’utilisation traduit en Français (sans aucune faute d’orthographe, nous avons vérifié) du casque, ainsi qu’un livret de conseil pour l’utilisation et l’optimisation de votre ordinateur au quotidien. Ce dernier est sympathique, bien que pas très utile en l’occurrence.

Ce mail est empreint de sympathie et d’humour. Vous aurez même le droit à une petite histoire en rapport avec l’achat du casque chez eux, entièrement humoristique (qui nous a tous plié en deux ici ^^).

Même si ce n’est pas un argument à prendre en compte dans la notation d’un produit, car le mail en lui-même ne peut améliorer un mauvais produit, le fait que le casque présent soit déjà un excellent produit, rajoutez à cela l’image de la marque sur les réseaux sociaux (extrêmement bonne), la moyenne des commentaires sur Amazon (environ 4.5 – 4.7 / 5 il me semble sur l’ensemble de leurs produits), et vous comprendrez pourquoi nous serons dans l’obligation morale, à la fin de ce commentaire, de mettre une note de 10/10 au Klim Puma.

 

VII] Rapport Qualité / Prix et Garantie Klim Puma :

Rien à dire, le rapport qualité / Prix est tout simplement excellent.

Klim, qui est en fait une marque Française, vous couvre avec une garantie complète de 2 ans. Sachant qu’un changement de casque audio de nos jours s’effectue souvent dans ces zones-là, la garantie est juste comme il faut, mais ne prend pas de risque. Je vous avoue que vue la qualité des critères ci-dessus, nous nous attendions presque à une garantie de 5 ans et plus. ^^

Je vous invite grandement à aller sur leur site à cette adresse https://www.klimtechs.com/notre-mission/?lang=fr et à lire l’histoire de leur entreprise, je pense qu’elle pourrait en intéresser certains. Ce qui fut notre cas.

 

VIII] Conclusion pour ce casque audio gamer Klilm Puma :

Pour conclure, commençons par les seuls petites (tout petites) amélioration que ce casque mériterait : rapprocher la télécommande de 10/15 cm du casque, ajouter un bouton d’activation/désactivation du son (en plus du micro), et ajouter des mini-led de notification d’état (activé/désactivé) au-dessus des boutons d’activation du micro, du mode vibration, et du casque (que l’on souhaiterait voir apparaître aussi).

Comme vous l’aurez compris, les seuls points négatifs se résument en des détails presque insignifiants et absolument pas dérangeants.

Ah oui, j’allais oublier, le micro qui mériterait à pouvoir être orienté latéralement et pas que verticalement et à être un peu plus long. Mais ça fonctionne déjà parfaitement actuellement, rassurez-vous.

 

Terminons par le positif :

Un Casque audio au magnifique design gaming et sobre à la fois, un confort vraiment bon, des matériaux et finitions d’excellente qualité, une solidité de tank, un son surround 7.1 magnifique, un très bon micro, un mode rare qu’est le mode « vibration », vous donnant un sentiment immersif encore plus intense, un software comme il faut, une livraison premium 24H00, une entreprise chaleureuse ayant un service client et communication excellente, plein d’humour, une garantie complète de 2 ans, …

Tout cela… pour 45 euros : Un rapport qualité/prix tout aussi excellent que le reste.

Vous l’aurez compris, le Klim Puma est notre coup de cœur, le plus gros que l’on ait eu pour le moment, et nous vous le recommandons vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup ! 🙂

Retrouvez ci-dessous le lien vers le produit sur Amazon :

 

Voili-Voilou !

Nous espérons que ce commentaire vous aura été utile.

Nous nous tenons à la disposition de quiconque souhaiterait avoir de plus amples informations et nous poser des questions sur ce produit.

Bonne journée/soirée à tous ! 🙂

L’équipe LeTestDesRobin.fr

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *