Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d674215424/htdocs/clickandbuilds/LeTestDesRobin/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 581

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d674215424/htdocs/clickandbuilds/LeTestDesRobin/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 581
TEST [Audio] - Casque Audio Gamer Kotion Each G2000
I] Emballage / Boîte (Vendeur) du casque audio Kotion Each G2000 : Reçu du jour au lendemain grâce à livraison premium 1 jour ouvré, le casque audio était bien emballé dans une belle boîte au design très orienté gaming. La boîte est un packaging simple contenant l’essentiel, sans superflu : - Le casque audio Kotion Each G2000 - Une notice - Un tapis de souris offert ! (sympa, il nous en manquait un ^^) II] Design, Ergonomie et Confort : Ce casque a tout d'un design gamer, bien que. Pourquoi ? Nous trouvons les oreillettes un peu grosse (voir un peu…
Un casque audio gaming au design très ciblé, qui malgré de gros défauts, assure une qualité sonore et de micro très bonnes par rapport à son prix de moins de 20 euros. Ce casque audio gamer Kotion Each G2000 est donc fait pour vous si vous n'avez pas de gros budget et souhaitez ne pas mettre plus de 20 euros dans un casque. A moins de 20 euros, vous ne pourrez pas trouver mieux.

Notation

Design
Ergonomie
Confort
Qualité Sonore
Qualité Micro
Solidité / Résistance / Qualité Finitions
Fonctionnalités / Innovations / Technologies / Autre
Rapport Qualité/Prix

6,5 / 10

Un casque audio gaming au design très ciblé, qui malgré de gros défauts, assure une qualité sonore et de micro très bonnes par rapport à son prix de moins de 20 euros. Ce casque audio gamer Kotion Each G2000 est donc fait pour vous si vous n'avez pas de gros budget et souhaitez ne pas mettre plus de 20 euros dans un casque. A moins de 20 euros, vous ne pourrez pas trouver mieux.

I] Emballage / Boîte (Vendeur) du casque audio Kotion Each G2000 :

Reçu du jour au lendemain grâce à livraison premium 1 jour ouvré, le casque audio était bien emballé dans une belle boîte au design très orienté gaming.

La boîte est un packaging simple contenant l’essentiel, sans superflu :

– Le casque audio Kotion Each G2000

– Une notice

– Un tapis de souris offert ! (sympa, il nous en manquait un ^^)

II] Design, Ergonomie et Confort :

Ce casque a tout d’un design gamer, bien que. Pourquoi ? Nous trouvons les oreillettes un peu grosse (voir un peu “grossières”, si l’on peut dire ainsi).

Le véritable moins du design de ce casque audio Kotion Each G2000 est son aspect ultra-plastique, car il est tout en plastique ABS, voyez par vous-même en images.

 

Comme vous pouvez aussi le voir, les leds sont assez voyantes sans l’être de trop (après, on est vraiment sur une question stylistique ici, donc de goût), et ne peuvent être éteintes et sont forcement allumées du moment que le casque est branché sur l’ordinateur. Notez ce dernier point qui est problématique, car pour éteindre les leds, vous serez donc forcés de débrancher le casque même si l’ordinateur est éteint ! Pour nous, c’est vraiment un aspect négatif et négligé.

Sinon dans l’ensemble, le casque reste cohérent avec le design proposé. Il reste vraiment dans le design “gaming”, et ne sera pas “passe-partout”, comme par exemple le casque audio Klim PUMA, que nous avons testé dernièrement. Les formes, reliefs, … sont plutôt sympas. A ce stade je rappellerai le prix du produit : 17-20 euros tout cassé. Donc il est sûr que l’on ne peut pas s’attendre à la même qualité qu’un casque à 40-50 euros, ou à 100-200 euros.

 

En ce qui concerne son ergonomie, et bien c’est plutôt pas mal pour un casque audio avec micro à moins de 20 euros. Il s’adapte plutôt bien pour les grosses têtes, mais un peu moins pour les petites (trop grand pour certaines).

Il pèse environ 400 gr, et n’est pas trop lourd à porter pour les cervicales.

La hauteur de chaque oreillette est réglable indépendamment l’une de l’autre et l’ensemble ne serre pas trop la tête.

De par le revêtement des coussinets qui n’est pas lisse et collant, on ne subit pas de transpiration qui dégouline, de glissement… Juste les oreilles qui chauffent et on le sent quand on enlève le casque. Sensation qui est néanmoins générale à tout casque audio circumaural.

 

L’arceau est en plastique simple, avec collé en dessous une mousse épaisse bleue mais à densité plutôt faible qui vient accueillir le crâne et permet un confort plutôt bon.

 

Le micro du Kotion Each G2000 est en plastique ABS (rigide) fixe sur le côté gauche du casque, et peut effectuer une rotation sur l’axe vertical d’environ 100-110°. C’est à dire qu’à position initial il est parallèle à l’axe vertical du casque, donc replié (c’est bien qu’il puisse se replier ainsi), et peut descendre jusqu’à un petit peu plus que la perpendiculaire à l’axe vertical du casque, soit dans l’axe de la bouche à peu près. Cependant, et ça c’est un point que nous n’aimons vraiment pas car ça amène plusieurs problèmes par la suite : comme dit plus haut, il ne se déplace que sur l’axe vertical, c’est à dire qu’il à hauteur de bouche certes, mais à 7-10 cm à gauche de la bouche. Ce qui fait que le micro captera beaucoup plus de son extérieur et sera plus mauvais que s’il avait pu être placé réellement devant la bouche (à 2 ou 3 cm).

 

Le câble est de bonne longueur : 2m, ce qui est la bonne longueur selon nous (3 mètres c’est bien aussi, mais plus compliqué pour éviter que les fils s’emmêlent de toutes parts).

 

Quant à la petite télécommande intégrée le long du fil, elle donne la même impression de plastique basique que le reste du casque, cependant elle est bien jolie (encore une fois, question de point de vue, de goût). Dessus vous retrouverez une petite molette permettant de monter/baisser le volume, un petit bouton de type switch pour pouvoir activer ou désactiver le micro.

 

C’est cool, mais pas révolutionnaire, car on retrouve ces petites commandes de contrôles sur 90% des casques gaming maintenant. Et celle-ci n’innove pas.

Comme d’habitude, nous aurions aimé avoir aussi un bouton pour pouvoir activer/désactiver le son directement sur la télécommande. Il aurait aussi été bien d’avoir des petites leds pour indiquer l’état du casque (activé/désactivé) et du micro au dessus de ces 2 boutons.

Vous nous trouverez peut-être pointilleux sur ce casque audio Kotion Each G2000, mais nous aurions aussi apprécié que cette petite commande de contrôle soit plus près du casque audio d’au moins 10-15 cm, afin d’être plus accessible.

Mais il est vrai que ça reste du détail. Et nous avions déjà énnoncé les mêmes petites recommandations pour la commande de contrôle du casque audio Klim PUMA.

 

Pour conclure cette partie, disons que ce casque affiche un design très plastique basique, orienté gaming qui plaira sûrement aux jeunes garçons. D’une bonne ergonomie générale, il possède quelques petits défauts qui mériteraient à être corrigés. On peut le porter durant plusieurs heures sans être gêné, et il est assez confortable et agréable à porter au final pour un casque audio à ce prix, quoique bien loin du confort d’un casque de gamme plus haute.

III] Qualité Audio du Kotion Each G2000 :

Venons-en au point étant sûrement le plus important pour un casque audio gaming : la qualité audio !

17-20 euros ? Le son du Kotion Each G2000 doit obligatoirement être pourri, non ? ! Et bien, détrompez-vous, il s’en tire plutôt bien Sincèrement, le son m’a étonnement surpris par sa relative qualité par rapport à son prix. Mais ne vous attendez pas à du son de pro : nous en sommes très, très loin. Mais avoir déjà ce son pour 17-20 euros, c’est une bonne performance, il faut l’avouer.

Dans notre famille, bien que nous soyons presque tous musiciens, nous ne sommes pas non plus des pros en ce qui concerne le son, et je serais incapable de vous dire comment tester la qualité réelle du casque en termes « Pro ». Quoiqu’il en soit, nous avons trouvé le son étonnamment bon au vu du prix très bas du casque. Il est évident que le son est loin d’être très bon. Mais sincèrement pour ce prix, c’est vraiment pas mal.

L’isolation du casque est aussi plutôt bonne pour ce prix, sans être excellente.

 

IV] Qualité Micro :

Alors le micro, car oui il ne faut pas l’oublier celui-là !

On fera court. Pour 17-20 euros, c’est franchement un très bon micro. Sur discord, sur skype, en jeu, ça passe vraiment bien, pas de soucis. Les gens vous entendent bien, la voix est légèrement nasillarde et un peu déformée, mais ça reste soft et pardonnable à ce prix.

Après, si vous comptez faire des vidéos youtube de qualité, sans le fond sonore “fffffffff” continu derrière (même si souvent très faible), ne prenez pas ce casque : il n’est clairement pas fait pour cela. Effectivement, compte tenu que le micro capte beaucoup de bruit alentours, vous entendrez un peu le bruit des touches du clavier et de la souris, ainsi que la voix de quelqu’un qui vous parlerait à 4-5 mètres. De plus il y a bien un petit fond sonore continu “ffffffffffffffffff” qui reste faible mais qui ne sera pas adapté pour des vidéos de qualité.

Après, pour 17 euros, on se répète mais il faut le souligner, c’est vraiment pas mal pour le Kotion Each G2000. Pour comparaison, certains casques 2 fois plus chers ne font pas mieux. Pour les petits budgets c’est très bien quoi.

 

V] Qualité des Finitions et Solidité :

Nous l’avons déjà évoqué plus haut : les matériaux du casque audio Kotion Each G200 ne sont pas de la meilleure qualité, on le voit tout de suite, et surtout on le ressent au toucher.

De même pour les oreillettes : elles sont agréables, mais un peu mal fixées (bougent facilement de 0.5-1cm autout de leur support), et on devine tout de de suite que leur revêtement va finir par partir de lui-même au bout de quelques mois (ou plus, le temps nous le dira) avec l’acidité, sueur,…

La seule chose de robuste chez le Kotion Each G2000, je crois, est le câble : tressé, il est très solide et résistera sûrement plus longtemps que le casque. Après, pour un casque audio avec micro, la plupart du temps, ce sont les raccordements qui cassent (par exemple à l’entrée de la commande de contrôle, ou bien à l’entrée du casque), sauf qu’ici ça risque moins d’arriver du fait des renforcements en caoutchouc souple ajoutés à chaque raccordements.

C’est donc un bon point concernant le câble, mais point pour le reste. Quant aux connecteurs au bout du câble, l’USB semble plutôt solide et bien renforcé, contrairement aux 2 jacks qui ont l’air beaucoup plus fragiles et sensibles. Dommage.

 

VI] Fonctionnalités / Innovations / Technologies / Autre :

A moins de 20 euros, on ne peut absolument pas s’attendre à trouver du vrai surround 7.1 (ou même virtuel), ni un mode “vibrations” (ou alors pas performant). Si quelqu’un en connaît un qui propose ses 2 fonctionnalités à ce prix, qu’il nous donne le lien, parce qu’on voudrait vraiment voir cela ^^

En revanche, même pour ce prix, on peut tout de même s’attendre à avoir un petit software inclus ou à télécharger qui permettrait d’optimiser les réglages du Kotion Each G2000 . Que Nenni, aucun n’est proposé ici, et c’est bien dommage. De plus, le casque fonctionne de suite dès que vous le branchez, aucune installation de drivers n’est nécessaire. Certains trouveront que c’est un bon point, et que ça facilite les choses. Cependant, il est à noter que quand un driver est proposé, souvent il améliore la qualité d’écoute et/ou permet d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Il y en a souvent un sur des casques de meilleur qualité.

On est donc ici sur un casque stéréo, sans 7.1, sans mode vibrations, sans software et/ou drivers, sans accessoires particuliers ou autres.

Le seul argument plus positif que l’on pourrait avancer pour le Kotion Each G2000 ici serait celui de la connectique proposé : un double mini-jack pour le casque/micro et un USB pour les leds (les trois connecteurs sont reliés sur le câble principal et ne sont pas démontables). Dans un sens c’est plutôt bien, car nous aimons conserver la connectique mini-jack, surtout car multi-plateforme, au lieu d’un USB seul (qui ne pourrait par exemple pas aller sur un smartphone).

Mais c’est aussi un désavantage, car au lieu d’avoir 1 ou 2 câbles à connecter, il y en a 3 ! Et c’est donc beaucoup plus contraignant à brancher, et ça occupe plus de ports.

 

VII] Rapport Qualité / Prix et Garantie :

Bien que ce casque audio Kotion Each G2000 soit bien loin d’être parfait, la plupart de ses défauts sont relatifs à son prix, et donc pardonnés. Chose qui ne le serait absolument pas sur un casque de plus de 10 euros plus cher.

La marque ne communique aucune garantie pour ce casque. Pour nous, c’est vraiment une mauvaise chose de ne proposer aucune garantie constructeur : imaginez, cela pourrait presque signifier que la marque ne fait même pas confiance à ses propres produits !!!

Donc au niveau rapport qualité/prix, c’est vraiment bien, pour 17-20 euros, je ne sais pas si vous trouverez bien mieux. Et pour ma part je n’en ai pas testé de mieux que celui-ci pour ce prix à ce moment.

 

VIII] Conclusion pour ce casque audio Kotion Each G2000:

Pour conclure rapidement, c’est un casque audio pour gamer qui à un bon nombre de défauts : une ergonomie qui aurait pu être bien meilleure, un design très ciblé, une solidité et des finitions qui laissent à désirer,… Cependant tous ces points négatifs restent relatifs à son prix très attractif. Le micro rend légèrement nasillarde mais très compréhensible et sans trop de parasites. Et le son est plutôt bon, et ne sature pas dans les très hautes fréquences et quand le volume est à fond.

On trouvera difficilement mieux pour ce prix.

C’est donc un excellent rapport qualité/prix.

Retrouvez ci-dessous le lien vers le produit sur Amazon :

 

Voili-Voilou !

Nous espérons que ce commentaire vous aura été utile.

Nous nous tenons à la disposition de quiconque souhaiterait avoir de plus amples informations et nous poser des questions sur ce produit.

Bonne journée/soirée à tous ! 🙂

L’équipe LeTestDesRobin.fr

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *