Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d674215424/htdocs/clickandbuilds/LeTestDesRobin/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 581

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d674215424/htdocs/clickandbuilds/LeTestDesRobin/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 581
TEST [Audio] - Casque Audio Gamer Sades SA-903
I] Emballage / Boîte (Vendeur) du casque audio Sades SA-903 : Reçu du jour au lendemain grâce à livraison premium 1 jour ouvré, le casque audio était bien emballé dans une belle boîte. Le packaging est composé : - Du casque audio avec son câble enroulé et lui-même emballé dans un sachet plastique - Une notice - Du CD d'installation II] Design, Ergonomie et Confort : Le Sades SA-903 affiche un très beau design gamer, bien proportionné. Nous avons la version blanche/bleue/noire comme vous pourrez le voir sur les photos. Assez élégant, il revêt néanmoins une impression plastique trop importante…
Le Sades SA-903 est un casque audio gaming au design agréable et très gamer, bien que trop plastique à notre goût. Pour un prix d'environ 30 euros, vous profiterez d'une expérience sonore assez agréable, tout autant que la qualité de son micro. Sachez cependant que pour 10-15 euros de plus, vous trouverez sûrement des casques meilleurs, comme pour le Klim Puma par exemple. Tout est une question de budget et rapport qualité/prix ici. Ce dernier est d'ailleurs très bon pour le SA-903. Nous le conseillons si vous ne pouvez mettre plus de 30 euros.

Notation

Design
Ergonomie
Confort
Qualité Sonore
Qualité Micro
Solidité / Résistance / Qualité Finitions
Fonctionnalités / Innovations / Technologies / Autre
Rapport Qualité/Prix

7 / 10

Le Sades SA-903 est un casque audio gaming au design agréable et très gamer, bien que trop plastique à notre goût. Pour un prix d'environ 30 euros, vous profiterez d'une expérience sonore assez agréable, tout autant que la qualité de son micro. Sachez cependant que pour 10-15 euros de plus, vous trouverez sûrement des casques meilleurs, comme pour le Klim Puma par exemple. Tout est une question de budget et rapport qualité/prix ici. Ce dernier est d'ailleurs très bon pour le SA-903. Nous le conseillons si vous ne pouvez mettre plus de 30 euros.

I] Emballage / Boîte (Vendeur) du casque audio Sades SA-903 :

Reçu du jour au lendemain grâce à livraison premium 1 jour ouvré, le casque audio était bien emballé dans une belle boîte.

Le packaging est composé :

– Du casque audio avec son câble enroulé et lui-même emballé dans un sachet plastique

– Une notice

– Du CD d’installation

II] Design, Ergonomie et Confort :

Le Sades SA-903 affiche un très beau design gamer, bien proportionné. Nous avons la version blanche/bleue/noire comme vous pourrez le voir sur les photos. Assez élégant, il revêt néanmoins une impression plastique trop importante à notre goût : entre l’arceau en pastique, le support des oreillettes, le micro, le pourtour des oreillettes, et la télécommande, cela n’inspire pas vraiment confiance quant à la solidité.

Quoiqu’il en soit, malgré ce petit défaut, nous le trouvons très design dans l’ensemble, notamment la forme élégante du micro (pour ne pas l’oublier).

Mais bon, le design reste subjectif, certains adoreront, d’autres détesteront, et encore d’autres seront partagés.

 

 

Vous avez aussi des petites leds de couleur bleu, à gauche et à droite de chaque oreillette. Elles sont assez discrètes et en nombre modérées, nous apprécions cela.


Par contre, elles pausent un problème, car quand vous éteignez l’ordinateur, si vous laissez brancher le casque, et bien les leds restent allumées. Cela est un gros défaut dont nous pensons qu’il ne devrait pas exister. Ça réduit la durée de vie des leds (même si peu), et en plus ça peut-être dérangeant pour certaines personnes (dans les chambres par exemple).

 

Le casque pèse aux alentours des 420gr, relativement agréable à porter pendant plusieurs heures, n’est pas trop lourd à porter pour les cervicales. Il s’adapte plutôt bien aux têtes moyennes et grandes. Beaucoup moins si vous avez une petite tête. La hauteur de chaque oreillette est réglable indépendamment l’une de l’autre sur environ 4cm et l’ensemble ne serre pas trop la tête. Il est cependant bien moins confortable que le Klim Puma.

 

De par le revêtement des coussinets qui n’est pas lisse et collant, on ne subit pas de transpiration qui dégouline, de glissement… Juste les oreilles qui chauffent et on le sent quand on enlève le casque. Sensation qui est néanmoins générale à tout casque audio circumaural. Cependant nous trouvons que pour ce prix, les oreillettes pourraient être de meilleure qualité et plus confortables.

 

L’arceau du SA-903 est en plastique simple, l’intérieur recouvert d’une fine mousse très dense noire qui vient accueillir le crâne et permet un confort simple, voir moyen. On aurait apprécié une épaisseur de quelques cm plutôt que de quelques millimètres, afin que le crâne ait la sensation de reposer sur une mousse confortable. Alors que pour le moment, nous pourrions presque aller jusqu’à dire que cette mousse ne sert pratiquement à rien.

 

Le micro est en plastique ABS (rigide) fixe sur le côté gauche du casque, et peut effectuer une rotation sur l’axe vertical d’environ 150°. C’est à dire qu’à position initiale il est parallèle à l’axe vertical du casque, donc replié (c’est bien qu’il puisse se replier ainsi), et peut descendre à partir de là sur 150°. Cependant, et ça c’est un point que nous n’aimons vraiment pas car ça amène plusieurs problèmes par la suite : comme dit plus haut, il ne se déplace que sur l’axe vertical, c’est à dire que l’on peut l’amener à hauteur de bouche certes, mais à 6-7 cm à gauche de celle-ci. Ce qui fait que le micro captera beaucoup plus de son extérieur et sera plus mauvais que s’il avait pu être placé réellement devant la bouche (à 2 ou 3 cm).

 

Le câble a une très bonne longueur de 2,2m, ce qui est très pratique.

 

Quant à la petite télécommande intégrée le long du fil, elle donne la même impression de plastique basique que le reste du casque, cependant elle est très design et concorde bien avec le design du casque (encore une fois, question de point de vue, de goût). Dessus vous retrouverez 4 boutons entourant un indicateur lumineux au centre de la télécommande. Les boutons – et + du haut servent respectivement à baisser et augmenter le volume du casque audio Sades SA-903. Quant à ceux du bas, il servent à activer/désactiver le casque audio et activer/désactiver le micro. Le fait de pouvoir aussi couper le casque, et non pas que le micro (le cas du superbe Casque Audio Gamer Klim Puma 7.1 et du bon rapport qualité/prix G2000 de Kotion Each)

Quant à l’indicateur lumineux du centre, il s’allume quant on coupe le micro à l’aide du bouton de la télécommande, et s’éteint quand il est activé.

 

Ce qui est bien, c’est que l’indicateur lumineux est très visible (très lumineux), ce qui permet d’un coup d’oeil de savoir si le micro est coupé ou non ! Nous avons vraiment apprécié.

Cependant, ça aurait été le top, si à la place d’un seul indicateur, il avait été séparé en 2 : côté gauche par exemple en bleu pour indiquer l’état du micro et côté droit en rouge, vert ou n’importe quelle couleur (ou même bleu), pour indiquer l’état d’activation du casque audio. Mais bon, après c’est plus gadget qu’autre chose il est vrai.

Ce n’est pas révolutionnaire, mais la télécommande est plutôt design et bien fonctionnelle, donc aucun soucis à ce niveau.

 

Vous nous trouverez peut-être pointilleux, mais nous aurions aussi apprécié que cette petite commande de contrôle soit plus près du casque audio d’au moins 25-30 cm, afin d’être plus accessible. Actuellement il y a bien au moins 40-50 cm entre le casque audio et la télécommande.

Mais il est vrai que ça reste du détail. Et nous avions déjà énoncé les mêmes petites recommandations pour la commande de contrôle du casque audio Klim PUMA.

 

Pour conclure cette partie, disons que ce casque affiche un design très joli, gamer, mais cependant très plastique. On peut le porter durant plusieurs heures sans être gêné, et il est assez confortable et agréable à porter au final pour un casque audio à ce prix, quoique la partie intérieure de l’arceau aurait pu être largement meilleure.

III] Qualité Audio du Sades SA-903:

Venons-en au point étant sûrement le plus important pour un casque audio gaming : la qualité audio !

On fera court.

Pour 27-30 euros, le son est plus qu’honorable. Vraiment agréable à écouter, ne fait pas mal à la tête,…

Mais ne vous attendez pas non plus à un son extraordinaire. Celui-ci reste relatif au prix.

Il est cependant vrai que l’on trouve des casques audio bien plus chers mais de moindre qualité que celui-ci au final.

L’isolation des bruits extérieurs du casque est très bonne, même trop pour tout vous avouer.

En revanche, concernant l’isolation de la musique venant du casque, on l’entend assez facilement en dehors, à 1-2 mètres, même à son faible.

 

IV] Qualité Micro :

Quant au micro du casque audio Sades SA-903, il est de très bonne qualité, sincèrement. Un (très) léger fond sonore “fff”, mais vraiment rien de gênant. Une voix qui part un peu dans les aigus, mais qui reste très claire, précise, et pas trop nasillarde. Pour ce prix, franchement, c’est top. Pour du jeu, discord, skype, et de petites vidéos YouTube, vous pouvez faire avec celui-ci, aucun problème.

Il capte cependant beaucoup les bruits alentours et dans la pièce. Dommage. Mais en configurant un peu, on arrive à contrer ce problème.

Pour du plus pro, nous ne pouvons que vous recommander de vous diriger sur des micros à pied spécialement prévus pour cela. (Ce qui n’est pas le but d’un micro sur casque).

Compte tenu du prix, c’est vraiment top, et beaucoup de casque audio avec micro plus chers ne feraient pas mieux.

 

V] Qualité des Finitions et Solidité :

Nous reprenons ici le commentaire de la même partie fait pour le dernier casque testé, car il y a exactement les mêmes choses à dire pour ce casque. Ne vous étonnez donc pas 😉

Nous l’avons déjà évoqué plus haut : ici les matériaux ne sont pas de la meilleure qualité, on le voit tout de suite, et surtout on le ressent au toucher.

De même pour les oreillettes : elles sont agréables, mais un peu mal fixées (bougent facilement de 0.5-1cm autour de leur support), et on devine tout de de suite que leur revêtement va finir par partir de lui-même au bout de quelques mois (ou plus, le temps nous le dira) avec l’acidité, sueur,…

La seule chose de robuste, je crois, est le câble : tressé, il est très solide et résistera sûrement plus longtemps que le casque. Après, pour un casque audio avec micro, la plupart du temps, ce sont les raccordements qui cassent (par exemple à l’entrée de la commande de contrôle, ou bien à l’entrée du casque), sauf qu’ici ça risque moins d’arriver du fait des renforcements en caoutchouc souple ajoutés à chaque raccordements.

C’est donc un bon point concernant le câble, mais point pour le reste.

Il reste néanmoins beaucoup plus solide et avec des finitions largement meilleures que le G2000 de chez Kotion Each, dont nous avons récemment fait le test.

 

VI] Fonctionnalités / Innovations / Technologies / Autre :

Pas de vrai 7.1. Normal pour ce prix, mais on aurait apprécié avoir au moins un mode vibrations pour 30 euros sur ce Sades SA-903.

Cependant, vous pouvez, grâce au logiciel fourni, configurer le casque et même lui appliquer un effet son surround 7.1 virtuel, qui augmentera énormément votre expérience sonore. Et ce sera encore mieux si vous le coupler au boost basse et à l’effet “surround max”.

Ce logiciel et quelques drivers dont nous vous avons parlé sont à installer grâce au cd fourni dans le package de la boîte. Il vous permettre, comme dit plus haut de bien configurer le casque et le micro.

Vous pouvez néanmoins tout installer en téléchargeant directement sur le site de SADES (auquel cas nous vous souhaitons bon courage….vu la lenteur extrême de leur site : on a essayé -> 15 ko/s en téléchargement, alors qu’ici on a une vdsl2 du tonnerre à plus de 45 mb/s…imaginez-donc. ^^)

Quant à la connectique, on est sur 1 seule prise USB qui fait passer le son, micro et alimente les leds. Simple, efficace, et ne prend pas de place. On aime bien, malgré le fait que nous soyons assez attachés aux connecteurs mini-jack. Effectivement, cela signifie que l’on ne pourra pas brancher ce casque audio sur d’autres périphériques, tel un smartphone, à moins d’avoir l’adaptateur adéquate sur soi.

 

 

VII] Rapport Qualité / Prix et Garantie du Sades SA-903 :

Bien que ce casque audio soit bien loin d’être parfait, son petit prix permet d’en pardonner certains.

A 10 euros plus cher, certains trucs ne seraient absolument pas passés.

La marque ne communique aucune garantie directement sur la page de vente du produit, et non plus sur l’emballage du produit. Pour avoir des informations sur celle-ci, il faut aller sur leur site web, qui soit dit en passant est très mal développé, très très long à charger,…. bref dans la catégorie “Support -> Warranty Terms”, où vous pourrez lire qu’il y a bien une garantie de 1 an à partir de la date d’achat. 1 an, c’est très peu : on voit la confiance qu’ils ont en leur propre produit. Mais de plus, cette garantie est hyper restrictive, et assez compliquée à mettre en application (selon des témoignages que nous avons pu lire).

Bref, on considère que la garantie est quasi-inexistante.

Pour 30 euros, vu la qualité du casque audio et du micro, on peut considérer que ce casque est un bon rapport qualité/prix. Mais s’il fallait mettre un peu plus cher, nous en choisirions sûrement un autre.

 

VIII] Conclusion pour ce casque audio Sades SA-903 :

Pour conclure rapidement, c’est un casque audio pour gamer aux nombreux défauts mais qui affiche de très bonnes performances compte tenu de son prix. Un bon son, bien profond, et un micro qui vous permettra de communiquer en jeu, discord ou skype sans aucun soucis. On le recommande, mais surtout si vous pouvez l’avoir à 30 euros ou moins.

 

Retrouvez ci-dessous le lien vers le le Sades SA-903 sur Amazon :

 

Voili-Voilou !

Nous espérons que ce commentaire vous aura été utile.

Nous nous tenons à la disposition de quiconque souhaiterait avoir de plus amples informations et nous poser des questions sur ce produit.

Bonne journée/soirée à tous ! 🙂

L’équipe LeTestDesRobin.fr

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *