Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d674215424/htdocs/clickandbuilds/LeTestDesRobin/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 581

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d674215424/htdocs/clickandbuilds/LeTestDesRobin/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 581
TEST [Beauté & Bijoux] - Lee Stafford Sèche-Cheveux CoCo LoCo Blow
I] Emballage / Boîte (Vendeur) : Le sèche-cheveux était bien emballé dans une belle boîte, au design très très "girly". Voyez par vous-même : Au niveau du contenu, vous retrouvez :               Le sèche-cheveux.               1 seul embout (je reviendrai dessus tout à l'heure).               Une petite notice, qui vous indique notamment quelques conseils d'utilisation pour une meilleure efficacité. Basique, mais cela reste toujours appréciable.   II] Ergonomie et Design : Ce sèche-cheveux possède un très beau design, cependant, tout le monde ne l'aimera pas, parce qu'il est très "girly" avec son or pour les extrémités, rose fuchsia pour la…
Ergonomique et au design "so girly", il ne manque pour autant pas de puissance : 2400 W dont 2 niveaux de souffle et 3 de chaleurs. Sa fonction air froid instantané saura ravir par son efficacité. Dommage cependant qu'il n'adopte pas la céramique et la tourmaline. Il est aussi à regretter son manque d'accessoires et le niveau sonore qu'il génère. Bon produit dans l'ensemble.

Notation

Design
Ergonomie
Puissance(s)
Température(s)
Composition / Technologie(s)
Niveau Sonore
Resistance / Solidité
Accessoires
Rapport Qualité/Prix

6 / 10

Ergonomique et au design "so girly", il ne manque pour autant pas de puissance : 2400 W dont 2 niveaux de souffle et 3 de chaleurs. Sa fonction air froid instantané saura ravir par son efficacité. Dommage cependant qu'il n'adopte pas la céramique et la tourmaline. Il est aussi à regretter son manque d'accessoires et le niveau sonore qu'il génère. Bon produit dans l'ensemble.

I] Emballage / Boîte (Vendeur) :

Le sèche-cheveux était bien emballé dans une belle boîte, au design très très “girly”. Voyez par vous-même :

Au niveau du contenu, vous retrouvez :

  •               Le sèche-cheveux.
  •               1 seul embout (je reviendrai dessus tout à l’heure).
  •               Une petite notice, qui vous indique notamment quelques conseils d’utilisation pour une meilleure efficacité. Basique, mais cela reste toujours appréciable.

 

II] Ergonomie et Design :

Ce sèche-cheveux possède un très beau design, cependant, tout le monde ne l’aimera pas, parce qu’il est très “girly” avec son or pour les extrémités, rose fuchsia pour la grille arrière et rose pâle pour le reste du sèche-cheveux. Les boutons se démarquent cependant bien puisqu’ils sont noirs (sauf le bouton “froid” qui lui est aussi rose fuchsia). Pour finir on retrouve le logo de la marque en doré sur l’arrière du manche du sèche-cheveu.

C’est donc dans l’ensemble un objet que l’on pourrait facilement retrouver dans un dessin-animé “Barbie”, et qui n’est donc pas “passe-partout”. Disons qu’il faut aimer.

Notez que pour ma part j’aime bien son design (bien que je sois un homme…et oui ! 😛 )

La fabrication de ce sèche-cheveux est soignée et de bonne qualité (rappelons au passage que la marque Lee Stafford est reconnue comme une bonne marque ayant fait ses preuves), assez solide, il tiendra sur la longueur.

Il n’est pas très lourd malgré le moteur qu’il embarque, mais n’est pas non plus très léger. Il en est de même pour ses dimensions qui ne sont ni excessives, ni compactes.

Il ne sera donc pas à prendre dans une valise lors d’un voyage, par exemple. Mais sera parfait pour un usage domestique.

Le manche est assez grand et large, permettant une très bonne prise en main lors de l’utilisation.

Les boutons sont également facilement accessibles et de bonne taille, vous n’aurez pas à les chercher sur le manche.

 

 

III] Composition / Technologie(s) :

“Le sèche-cheveu est imprégné d’huile de noix de coco. Vous pouvez ainsi sécher vos cheveux tout en les nourrissant, ils seront plus soyeux, plus doux et en meilleure santé.”

C’est ce qu’annonce le vendeur : je vous avoue ne pas savoir comment le vérifier, il va ici falloir faire confiance à celui-ci.

Concernant le moteur, c’est un moteur DC

Pour information, les sèche-cheveux professionnels et/ou de très bonne qualité sont en général équipé d’un moteur AC (très longue durée). Les moteurs DC sont plus léger et moins résistant dans la durée, ils sont fabriqués en Chine, contrairement aux AC qui le sont en Italie. Il y a une grande différence de qualité.

Ils ne sont donc pas comparables sachant qu’en puissance un 1600 Watts AC équivaut à un 2000 Watts DC.

Pour une qualité optimale, il vaut mieux s’orienter vers un sèche-cheveux comportant céramique et tourmaline. La céramique retient la chaleur et la diffuse de façon parfaitement homogène, écartant ainsi tout risque de surchauffe. Quant à la tourmaline dont les deux extrémités accumulent des charges électriques opposées, elle lutte également contre l’électricité statique.

Aucunes des 2 ne sont employées ici. Dommage…pour 40 euros, je pense que ça aurait vraiment augmenté la qualité de ce sèche-cheveux.

 

IV] Puissance et Température:

Même s’il est équipé d’un moteur DC et non AC, celui-ci est tout de même doté d’une puissance maximale de 2400 W, ce qui n’est pas négligeable.

Il permet 2 vitesses et 3 niveaux de chaleur que vous pourrez choisir grâce aux deux boutons noirs se trouvant sur le manche du sèche-cheveu.

Une fonction dont je suis particulièrement content est celle qui s’active grâce au petit bouton rose fuschia se trouvant au dessus des deux boutons noirs : restez appuyé dessus 1 ou 2 secondes et vous sentirez alors de l’air froid remplacer l’air chaud.

L’air froid instantané est très pratique lorsque vous séchez vos cheveux car il est bien connu que les cheveux peuvent rapidement s’abîmer avec l’utilisation répétée du sèche-cheveux. Pour cette raison, l’air chaud s’utilise pour le séchage et le brushing. Quant à l’air froid, il est parfait pour la finition : les mèches que vous venez de travailler garderont mieux la forme donnée. Il est également très intéressant pour les cheveux électriques.

Cette fonction marche à merveille ici, c’est un très bon point.

Les 3 niveaux de chaleurs sont bien démarquées, je veux dire par là que la différence de température entre chaque niveau est bien présente et assez conséquente, ce qui aussi un bon point.

Attention au 3ème niveau de chaleur cependant : il est vraiment très chaud, donc il faut prendre garde à ne pas mettre le sèche-cheveu trop près de la chevelure, ou de toute partie sensible du corps, ou bien même des vêtements. Gardez une distance convenable avec l’appareil lors de l’utilisation de ce niveau de chaleur.

 

V] Niveau Sonore :

Nous arrivons sur un des points fâcheux de ce produit : le niveau sonore.

Effectivement, il fait beaucoup de bruits. Certes beaucoup moins que certains produits à 10-15 euros, mais beaucoup trop je trouve pour un produit à 40 euros de base.

Je n’ai pas mesuré ce niveau sonore pour une fois, je le rajouterai si jamais je pense à le faire. (j’ai fait le test il y a quelques temps déjà)

 

VI] Accessoires :

2ème point fâcheux : Il n’y a qu’1 seul embout en accessoires, c’est souvent le cas, mais nous aurions vraiment apprécié en avoir au moins 2 de plus, correspondant à des usages différents.

Cet embout est plutôt basique : sortie d’air assez large et rectangulaire.

Au moins, il ne surchauffe pas, c’est déjà cela.

 

Bref, on a vu mieux point de vue accessoires…

 

VI] Rapport Qualité/Prix et Garantie :

Une très bonne chose (pour faire oublier les 2 derniers points) à rajouter est la Garantie. En effet le sèche-cheveu CoCo LoCo Blow & Go Nuts est garanti 2 ans par le constructeur.

Attention cependant, pour bénéficier de la garantie, il vous faut absolument vous enregistrer (Chose que je viens de remarquer aujourd’hui seulement ! 🙄 )

En ce qui concerne le prix, il est de 40 euros à la base (en réduction cependant en ce moment, voir plus bas). Prix assez élevé, sachant que l’on peut trouver beaucoup de sèche-cheveux non-professionnels dans les 15-25 euros.

Ici, il est indiqué comme de qualité professionnelle, cependant nous le classerions pour notre part plus comme un semi-professionnel.

Nous aurions préféré 5 euros de moins en fait.

Quoiqu’il en soit, il est de bonne facture, résistant et fonctionne bien, c’est indéniable. Sa garantie de 2 ans ajoutée à cela, il en devient une valeur sûre…tout de même.

C’est pourquoi nous lui donnons un bon rapport qualité/prix, mais qui n’est pas exceptionnel pour autant.

 

VI] Conclusion :

Pour conclure, et ce sera court : Ce sèche-cheveux fonctionne bien, et correspond à ce que le vendeur annonçait, si ce n’est peut-être un doute sur l’huile de coco. Son moteur puissant, ses 3 niveaux de températures et 2 niveaux de souffle, son ergonomie, et son bon rapport qualité/prix en font un bon produit, que nous avons apprécié tester et avons d’ailleurs adopté au quotidien en ce moment ! Les points négatifs seront surtout le manque de céramique et de tourmaline, le niveau sonore, et le manque d’accessoires.

 

Voili-Voilou !

Nous espérons que ce commentaire vous aura été utile.

Nous nous tenons à la disposition de quiconque souhaiterait avoir plus amples informations et nous poser des questions sur ce produit.

Bonne journée/soirée à tous ! 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *